Quoi faire pour
ma dermatite atopique ?

Partager

avec la communauté

Associations

Association Française de l'Eczéma

2ème maladie de peau, l’Eczéma concerne plus de 2 500 000 patients en France. Pourtant, l’Eczéma reste une maladie mal perçue, sujette à de nombreux préjugés !

Maladie aux multiples visages et très mal connue tant dans ses manifestations cutanées que dans la population touchée (on pense souvent à tort que l’Eczéma disparaît à l’âge adulte, on connaît peu l’Eczéma chronique des mains ou l’atteinte sévère du visage..), l’Eczéma est une maladie inflammatoire, souvent chronique de la peau. L’enfer, c’est ce que décrivent les malades ou les familles qui vivent chaque jour avec cette maladie : démangeaisons, troubles du sommeil, dépendance aux soins d’hydratation, coût des soins, perte de confiance en soi impactent la vie des personnes souffrant d’Eczéma et de leurs entourages. « Pour le comprendre, il faut le vivre ! » Nous ne perdons pas espoir, la recherche avance avec l’arrivée de nouveaux traitements qui permettent enfin aux malades les plus sévères d’avoir une meilleure qualité de vie.

L’Association a été créée pour :

  • aider les personnes souffrant d’Eczéma à mieux gérer et mieux vivre avec leur maladie au quotidien ;

  • améliorer la compréhension de tous de l'impact de cette maladie sur la vie des patients et de leur entourage ;

  • lutter contre les idées reçues trop nombreuses sur l’Eczéma en général.

L’Association propose à vos patients : Eczéma Magazine (3 par an), l'Eczéma Magazine JUNIOR, qui s’adresse aux enfants de 6 à 11 ans (2 numéros par an), une web série « la Minute de l’eczéma » et une journée nationale de l’eczéma qui aura lieu chaque année en juin. Vous trouverez toutes nos informations sur notre site associationeczema.fr.

Publié le 08/03/2018

Dernière mise à jour le 08/03/2018

7000046736 – Avril 2024